FORMATION DOCTORALE

Le LGI2P est un laboratoire d’accueil de l’Ecole Doctorale (ED) Information, Structures et Systèmes (I2S) de l’Université de Montpellier II.
Cette ED regroupe sept spécialités doctorales dont deux concernent directement le LIRMM (Laboratoire d'Informatique, Robotique et Micro-électronique de Montpellier), notre partenaire privilégié : Informatique, et Systèmes Automatiques et Micro-électroniques.

Le centre de recherche LGI2P participe à la formation à la recherche en partenariat avec des laboratoires principalement régionaux, essentiellement le LIRMM et l’Institut d’Electronique du Sud.
L’activité principale de ces partenariats concerne l’encadrement de doctorants et l’encadrement de stages de recherche en deuxième année de Master (M2). Les doctorants peuvent suivre les enseignements obligatoires dans le cadre de formations dispensés spécifiquement à l’Ecole des Mines d’Alès (aide à l’insertion professionnelle, maîtrise de la communication scientifique en anglais, etc.). Les étudiants présentent leurs travaux lors des journées DocTiss à un panel de chercheurs et de doctorants d’autres disciplines.

Plusieurs enseignants chercheurs du LGI2P enseignent et assurent des responsabilités au sein de modules de formation du Master 2 Informatique (IFPRU) de l’Université Montpellier II. Le LGI2P participe aussi aux comités de suivi de thèse des doctorants de l’I2S dans le cadre de la spécialité Informatique.

Le LGI2P est aussi impliqué dans d’autres formations doctorales comme celles des Ecoles des Mines de Paris et de Saint-Etienne.